Votre installation géothermique
Une énergie exploitée localement, sans transport ni perte d'énergie.
La chaleur captée par une centrale géothermique peut aussi bien chauffer des bâtiments tertiaires, des écoles, des piscines, des établissements de santé, des industries, ou encore des logements. L’eau prélevée dans la nappe phréatique est diffusée dans un réseau de chaleur qui, lui, alimente les systèmes de chauffage et d’eau chaude sanitaire des différents bâtiments raccordés.
200
La géothermie de surface consiste à récupérer la chaleur du sous-sol, autour de 10 à 20°C, généralement entre 0 et 200 mètres de profondeur, grâce à des sondes géothermiques ou à du puisage en nappe. Plus complexe, la géothermie profonde capte l’eau très chaude (100°C) à plus de 2 500 mètres de profondeur, ce qui permet de l'utiliser aussi pour alimenter des centrales électriques.
C'est pour vous si
Vous recherchez une énergie à faible impact pour votre territoire. Elle n'émet que très peu d'émissions de CO 2 , à peu près six fois moins qu'une installation au gaz naturel*. Son fonctionnement n'implique pas de combustion, seule de l'énergie électrique est nécessaire.
*Source : données Géothermies, site officiel de l’Ademe sur les géothermies